MES IMAGES DU MONDE

COULEURS DE PROVENCE

Voilà !

Je suis déjà de retour de vacances.

Cette année, nous avions choisi juin pour partir.

On s'y retrouve parfaitement;

Moins de monde, sur les routes et sur place, pas de bouchons, pas trop chaud et en plus les locations sont moins chères.

Bon, c'est vrai qu'on reprend le boulot quand tout le monde commence à partir...

Chacun son tour !

Direction Moustiers ste Marie dans les Alpes de Haute Provence.

Nous étions déjà allés dans cette région il y a 20 ans...autant dire qu'on avait oublié combien cette région est belle.

Entre Provence et Verdon.  Fin juin commence la saison des lavandes et lavandin.

La nature se colore de bleu, violet.

Avec les champs de blé, jaunes, la nature est en beauté

Et les lacs sont véritablement magnifiques. Nous étions près du lac de Ste Croix

et avons profité de la vue sur ce lac magnifique, parfois bleu comme la mer, ou plutôt vert selon la lumière...

à chaque fois que nous partions nous balader: autour de Moustiers, à pied surtout, et en visitant les gorges .

Avec les gorges du Verdon, c'est la montagne et les possibilités de balades sont nombreuses.

et aussi en faisant un petit tour de pédalo:

Très sympa même si malheureusement nous n'avons pas pu aller bien loin car les pluies dilluviennes de juin ont charrié de nombreux déchets végétaux (troncs et branchages) sur le lac et par moment il était impossible pour un pédalo de traverser ces barrières.

Nous sommes arrivés au moment où le soleil est revenu sur la région et nous avons donc pu profiter au maximum des paysages superbes et de la location très confortable et calme que nous avions trouvée.

Sorties le matin : petite balade au village ou petite randonnée dans la nature 2h30 maxi (montagne autour de moustiers ou champs de lavande sur le plateau de Valensole), sieste après déjeuner et après-midi lecture et détente à la piscine.

Certaines visites nous ont pris un peu plus de temps : les gorges, Aix en Provence mais à chaque fois nous pouvions profiter de la piscine en rentrant.

,petit apéro avant le diner en terrasse et devant les beautés de la nature: observation des chevreuils sur la colline en face et jolis couchers de soleil qui colorent la montagne du rose à l'orange.

Je rentre ressourcée et reposée (pour combien de temps?)

Vivement les prochaines vacances...